ALTO EKO présente son « Retour d’expérience : Etat des lieux et facteurs de développement de la certification HQE au Maroc »

 

Le 23 Octobre à Paris, Madame Wiam SAMIR présentera au nom d’ALTO EKO le « Retour d’expérience : Etat des lieux et facteurs de développement de la certification HQE au Maroc ». Cette présentation est dans le cadre du rassemblement 2018 des Référents reconnus par Certivéa & par Cerway.

Wiam mettra la lumière sur les facteurs de développement de la construction durable et la HQE au Maroc, les engagements du Royaume dans la lutte contre le changement climatique, le cadre législatif et institutionnel et le secteur du bâtiment et de l’aménagement urbain. Elle présentera les indicateurs d’ALTO EKO sur l’évolution de la HQE au Maroc par secteur et par type d’activité et de certification HQE Résidentiel et HQE Non Résidentiel, ainsi que l’évolution du nombre de Référents HQE reconnus par Cerway au Maroc par type de certification : HQE Construction, HQE Aménagement, HQE Exploitation.

Royal Mansour de Casablanca, Marriott et Hilton de Taghazout, Sindibad Beach Resort, les Faubourgs d’ANFA, la Tour de la Banque Populaire … autant de références pour éclairer notre retour d’expérience et notre analyse de la construction durable au Maroc.

Wiam partagera avec transparence la vision d’ALTO EKO sur les opportunités et difficultés de développement de la construction durable et la démarche et certification HQE au Maroc.

 

Please follow and like us: