Extension usine FORVIA – FAURECIA

Éléments clés du projet

Secteur d’activité : Ingénierie et production d’équipements automobiles

Localisation : Salé

Maître d’ouvrage : FORVIA

Client : JET CONTRACTORS INTERNATIONAL

Typologie : Bâtiment industriel

Type de certification : LEED

Projet : livré

À propos du projet

L’extension de l’unité industrielle FORVIA – FAURECIA à Salé vise à accompagner la croissance du groupe dans la production d’équipements pour l’industrie automobile. Implantée en zone franche, cette usine est spécialisée dans la découpe et la confection de coques textiles et cuir pour sièges automobiles.

Le projet s’étend sur 13 400 m² et a été conçu avec un haut niveau d’exigence environnementale, intégrant des solutions performantes en matière d’énergie, d’eau, de confort intérieur et de choix des matériaux. Il est devenu en 2024 la première usine au Maroc à obtenir la certification LEED BD+C v4 – niveau Gold, avec un score de 66 points sur 110.

Ce projet incarne une volonté d’innovation industrielle durable et s’inscrit dans un partenariat stratégique avec l’État marocain, avec un investissement de plus de 150 millions de dirhams et la création de 1 400 emplois à l’horizon 2027.

 

Nos missions sur ce projet

ALTO EKO a accompagné l’obtention de la certification LEED Gold en assurant la mise en place du processus de commissioning et la définition de la stratégie de décarbonation et d’efficacité énergétique.

Vous souhaitez discuter de ce projet ?